À propos de l’étude
En savoir plus sur la grossesse pendant l'étude sur la pandémie de la COVID-19
Stress et anxiété
Le stress et l'anxiété font partie de la vie normale. Parfois, le stress et l'anxiété peuvent être utiles, par exemple lorsqu'ils nous motivent à nous préparer à un examen ou à une entrevue. D'autres fois, le stress et l'anxiété peuvent faire exactement le contraire : nous nous sentons immobilisés ou incapables de continuer.
L'une des grandes questions que se posent les individus enceintes est de savoir si leur stress et leur anxiété affectent le développement de leur bébé. Les meilleures données dont nous disposons jusqu'à présent semblent indiquer que lorsque les gens ressentent un léger stress ou de l'anxiété pendant la grossesse, il peut y avoir des effets positifs sur le développement du bébé. Mais des niveaux plus élevés de stress et d'anxiété pendant la grossesse ont l'effet inverse.
Quel est donc le niveau acceptable de stress et d'anxiété ?
Il n'y a pas de réponse claire à cette question et trouver des réponses plus claires est l'une des raisons pour lesquelles nous étudions la grossesse pendant la pandémie de la COVID-19.
Nous savons que le soutien et les soins qu'une personne reçoit pendant sa grossesse peuvent faire une grande différence dans la façon dont les circonstances qui changent la vie, comme la pandémie de la COVID-19, les affecteront, elles et leur bébé. L'étude "Grossesse pendant la pandémie de la COVID-19" cherche à comprendre comment le mieux-être mental et physique des personnes enceintes et de leur bébé est affecté par la pandémie de la COVID-19. En étudiant le mieux-être des individus enceintes et de leurs bébés, nous en apprendrons davantage sur la manière de soutenir les familles et leurs bébés en développement dans les périodes d'incertitude, de stress ou d'anxiété. C'est important car il est possible de réduire ou de prévenir les effets négatifs du stress et de l'anxiété, et cela contribue à des résultats plus positifs.