Notre équipe
Rencontrez nos chercheurs dévoués qui ont participé à la création et à la gestion de ce projet.
Catherine Lebel, PhD
Mes recherches utilisent l'imagerie par résonance magnétique (IRM) pour étudier le développement du cerveau chez les enfants et les adolescents. À l'aide de diverses techniques d'IRM, j'étudie comment la structure et le fonctionnement du cerveau changent avec l'âge ou en réponse à des traitements et des interventions. L'objectif de mes recherches est de mieux comprendre les changements cérébraux, dans le but ultime de permettre une identification plus précoce et des traitements plus efficaces pour les enfants souffrant de troubles du développement.
Developmental Neuroimaging Lab (Laboratoire de neuro-imagerie du développement, en anglais seulement)
Research Gate (en anglais seulement)
Gerry Giesbrecht, PhD
Les objectifs généraux de mon programme de recherche sont les suivants : identifier les mécanismes par lesquels l'exposition précoce au stress devient biologiquement ancrée dans le développement des enfants, identifier les facteurs de risque et de résilience qui modifient les effets de l'exposition précoce au stress sur le développement des enfants, et développer des stratégies d'intervention et de prévention efficaces pour prévenir ou réduire les effets de l'exposition précoce au stress sur le développement des enfants.
Developmental Psychobiology Lab (Laboratoire de psychobiologie du développement, en anglais seulement)
Research Gate (en anglais seulement)
Lianne Tomfohr-Madsen, PhD
Mes intérêts de recherche se concentrent sur les facteurs psychologiques et sociaux qui favorisent ou détournent les trajectoires de santé optimales. J'ai un domaine de recherche qui étudie les disparités sociodémographiques et raciales en matière de santé, avec un intérêt particulier pour le sommeil. Je m'intéresse également à la transition vers la parentalité et au développement d'interventions préventives pour les populations à risque.
Healthy Families Lab (Laboratoire « Familles en santé », en anglais seulement)
Research Gate (en anglais seulement)