Mises à jour
Nous publions ici des mises à jour de nos conclusions et d'autres développements sur la façon dont la COVID-19 affecte votre grossesse, ceci afin d'améliorer votre expérience.
Ressources ASQ pour le développement de l'enfant
Essayez ces activités amusantes et faciles avec votre enfant, une excellente façon de s'amuser ensemble et d'encourager le développement sain de votre enfant. Ces activités visent à soutenir le développement des compétences personnelles et sociales, de la motricité globale, de la motricité fine, de la résolution de problèmes et de la communication.
Jalons de développement du CDC
"La façon dont votre enfant joue, apprend, parle, agit et bouge offre des indices importants sur le développement de votre enfant. Les étapes de développement sont des choses que la plupart des enfants (75 % ou plus) peuvent faire à un certain âge." (CDC)
Consommation de substances pendant la grossesse
La consommation de substances pendant la grossesse peut arriver, mais elle peut être particulièrement préjudiciable pour vous et le développement de votre bébé. Si vous utilisez ou envisagez d'utiliser l'un de ces drogues pendant ou pendant que vous essayez de tomber enceinte, veuillez en parler à votre fournisseur de soins de santé pour obtenir les meilleurs conseils sur la façon de procéder en toute sécurité.
Le microbiome et le COVID-19
Le Dr Marcel van de Wouw, membre de l'équipe d'étude PdP, a fait partie d'un panel d'experts en microbiome organisé par DNAGenotek pour discuter de la façon dont la pandémie de COVID-19 a remodelé la recherche sur le microbiome.
Rencontrez les membres de l'équipe d'étude PdP
Rencontrez Dr. Leslie Roos et Dr. Elnaz Vaghef Mehrabani! L'équipe de l'étude PdP, en plus des chercheurs principaux, est composée d'étudiants diplômés et de premier cycle, d'assistants de recherche, de personnel et de bénévoles. Ce fut un plaisir pour nous de travailler sur cette étude!
Vaccins COVID-19 pendant la grossesse ou l'allaitement
Rester à jour avec les vaccinations COVID-19 est recommandé pour les femmes enceintes. Un nombre croissant de preuves sur l'innocuité et l'efficacité de la vaccination contre la COVID-19 indiquent que les avantages de la vaccination l'emportent sur tous les risques connus ou potentiels de la vaccination contre la COVID-19 pendant la grossesse.
2e anniversaire de l'étude grossesse pendant la pandémie
Aujourd'hui marque le 2e anniversaire du lancement de l'étude Grossesse pendant la pandémie !
Les personnes enceintes et récemment enceintes courent un risque accru de maladie grave due au COVID-19
Bien que les risques globaux soient faibles, si vous êtes enceinte ou l'avez été récemment, vous êtes plus susceptible de tomber gravement malade à cause du COVID-19 que les personnes qui ne sont pas enceintes.
Détresse maternelle prénatale pendant la COVID-19 liée à des altérations du développement du cerveau du nourrisson
L'étude Grossesse pendant la pandémie a été présentée dans un article de Medical Life Sciences News. Les résultats de notre étude ont démontré une détresse maternelle prénatale plus élevée après le début de la pandémie. Un taux plus élevé de détresse prénatale chez les mères était lié à des changements dans la structure et la fonction du cerveau de leurs nourrissons.
Alimentation saine pendant la grossesse : Vitamine D
Au cours des six derniers mois de grossesse, la prise de 2 000 UI améliorera le contenu de votre lait maternel. Cette vitamine maintient également vos os solides et vous aide à absorber le calcium. Lorsque la vitamine D ou le calcium est faible, votre corps emprunte du calcium au squelette, ce qui nuit à la santé de vos os.
Manger sainement pendant la grossesse : L'iode
L’apport quotidien de 250mcg d'iode est recommandé pour les femmes enceintes. L'iode est un minéral qui aide le corps à synthétiser l'hormone thyroïdienne. Cette hormone aide aux contractions musculaires et au développement des os, en décomposant les graisses et en stimulant l'absorption des nutriments.
Alimentation saine pendant la grossesse : Acides gras oméga-3
Un apport quotidien de 1,4 g est recommandé pour le développement du fœtus, en particulier le développement des yeux et du cerveau. Les oméga-3 aident également à combattre la dépression et l'anxiété, à abaisser la tension artérielle, à améliorer la santé des yeux et à réduire les risques de maladie cardiaque.
Manger sainement pendant la grossesse : Les fibres
Les femmes enceintes devraient essayer de consommer 28 g de fibres dans leur alimentation quotidienne. Les fibres normalisent les selles et abaissent le taux de cholestérol, ce qui aide à maintenir un poids santé.
Manger sainement pendant la grossesse : le fer
Au cours des six derniers mois de la grossesse, la consommation quotidien de fer doit être augmenté à 27 mg pour soutenir une augmentation des globules rouges et des tissus fœtaux. Cependant, le fer n'est pas autant nécessaire au cours des trois premiers mois, donc si vous avez des nausées et des vomissements, vous pouvez arrêter de prendre des suppléments pendant cette période.
Comment rester en sécurité et en bonne santé pendant les vacances lorsque vous êtes enceinte
C’est normal de se sentir anxieux, accablé ou triste pendant la grossesse. Cependant, ces sentiments peuvent être difficiles à gérer pendant les vacances lorsque vous êtes entouré de célébrations et de joie. Tina Prendeville, sage-femme propose ces idées :
La grossesse et les vacances : directives pour l'alimentation
Saviez-vous que les femmes enceintes courent un risque accru d'intoxication alimentaire? Suivez ces directives établies par le Center for Disease Control and Prevention pour assurer votre sécurité et celle de votre bébé !
Stress, anxiété et déprime associés à la COVID-19
La pandémie de COVID-19 peut avoir de graves effets physiques et même psychologiques. De nombreuses personnes peuvent ressentir des symptômes liés au stress, à l'anxiété et à la dépression en raison de la pandémie. Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon de s'adapter aux situations difficiles et de réduire ces symptômes.
Changements normaux dans votre corps pendant la grossesse : le deuxième trimestre
Le deuxième trimestre (semaines 13-27) est la partie la plus facile de la grossesse - alors que vous pouvez commencer à avoir l'air plus enceinte, les symptômes de votre premier trimestre peuvent s'atténuer ou disparaître pendant cette période. Lisez-en davantage sur les symptômes au cours de votre deuxième trimestre et sur la façon de les traiter.
Changements normaux dans votre corps pendant la grossesse : le premier trimestre
La grossesse est une période de changement, et naturellement votre corps subira aussi de nombreux changements. Voici quelques changements courants qui peuvent survenir au cours de votre premier trimestre de grossesse (semaines 1 à 12) et comment les gérer.
Inconfort physique pendant la grossesse
Les crampes des jambes, les maux de dos, le syndrome du canal carpien, les douleurs pelviennes et les douleurs à la hanche sont autant d'inconforts physiques qui peuvent survenir pendant votre grossesse.
Lisez la suite pour savoir comment les éviter et les traiter pendant la grossesse.