Rencontrez les membres de l'équipe d'étude PdP

Dr. Leslie Roos

Quel est votre rôle au sein de l'équipe d'étude?

Je suis un chercheur collaborateur à l'Université du Manitoba avec des nominations en psychologie et en pédiatrie. Avec l'équipe PdP, je collabore à des recherches liées au développement de l'enfant, à la santé mentale des parents, et au développement de programmes thérapeutiques.

Pourquoi la recherche sur la santé périnatale et infantile est-elle importante pour vous?

La transition vers la parentalité est une période incroyablement excitante... ET elle peut êtreincroyablement difficile pour toute une variété de raisons. La possibilité d'aider les familles à devenir les parents qu'ils espèrent être est un privilège incroyable. J'aime aussi entendre parler de moments familiaux loufoques et d'interactions mignonnes avec des enfants, mais ce n'est que la cerise sur le gâteau.

Qu'est-ce qui vous passionne le plus dans l'étude PdP?

Je pense que la possibilité de comprendre comment les familles se remettent des nombreux facteurs de stress de la pandémie est à la fois passionnante et importante. L'étude PdP fournira également des connaissances importantes sur les types de défis qui sont toujours présents afin que nous fournissions aux enfants et aux parents le soutien dont ils ont besoin.

Quelle est votre façon préférée de passer votre week-end?

Cela dépend de la semaine, mais une combinaison de s’amuser dehors avec mes enfants, de se précipiter à un cours de yoga et de passer la soirée à un rendez-vous avec mon partenaire ou mes amis est une combinaison gagnante (si possible)!

Dr. Elnaz Vaghef Mehrabani

Quel est votre rôle au sein de l'équipe d'étude?

J'aide à collecter les données alimentaires des participants. Nous utilisons ces données pour examiner l'effet de la nutrition sur la santé mentale des participants pendant la pandémie et de leur progéniture.

Pourquoi la recherche sur la santé périnatale et infantile est-elle importante pour vous?

De nombreux problèmes de santé physique et mentale tout au long de la vie trouvent leur origine dans la vie fœtale et les expositions de la petite enfance, y compris la nutrition. L'identification du rôle de la nutrition au cours de ces années dans l'amélioration des résultats de santé peut éclairer les futures interventions alimentaires visant à prévenir les maladies.

Qu'est-ce qui vous passionne le plus dans l'étude PdP?

J'étais vraiment enthousiasmée par le nombre de femmes à travers le Canada qui ont franchi cette étape courageuse et, tout en luttant contre tous les problèmes liés à la pandémie et à la grossesse. Elles ont apprécié l'étude et nous ont généreusement aidés à le faire.

Quelle est votre façon préférée de passer votre week-end?

Jouer avec Elvin, mon fils de 14 mois. Il est un bébé PdP!


L'équipe de l'étude PdP, en plus des chercheurs principaux, est composée d'étudiants diplômés et de premier cycle, d'assistants de recherche, de personnel et de bénévoles. Ce fut un plaisir pour nous de travailler sur cette étude! Pour rencontrer l'équipe de chercheurs dévoués impliqués dans la création et la gestion de ce projet, visitez le Page "Notre équipe.”


Previous
Previous

Le microbiome et le COVID-19

Next
Next

Vaccins COVID-19 pendant la grossesse ou l'allaitement