Comment rester en sécurité et en bonne santé pendant les vacances lorsque vous êtes enceinte

C’est normal de se sentir anxieux, accablé ou triste pendant la grossesse. Cependant, ces sentiments peuvent être difficiles à gérer pendant les vacances lorsque vous êtes entouré de célébrations et de joie. Tina Prendeville, sage-femme propose ces idées :

  1. S’assurer que le soulagement du stress est une priorité

    • De quelles manières pouvez-vous éliminer le stress de cette saison ? si c'est fatiguant de se promener dans les magasins, d'acheter des cadeaux en ligne ou de se faire livrer les courses du dîner des fêtes. S'il est inconfortable de lutter avec du papier d'emballage autour de votre ventre, invitez quelqu'un pour vous aider ou essayez les services d'emballage cadeau ! Surtout, assurez-vous qu'il y a quelqu'un avec qui vous pouvez téléphoner et parler si les choses deviennent un peu difficiles.

  2. N'ayez pas peur de refuser les invitations

    • Pensez à ce que vous ressentez et si vous êtes prêt à socialiser. Ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas entrer dans l'esprit de fête ou si vous n'avez pas l'énergie de célébrer. Essayez de ne pas juger ce que vous ressentez, mais assurez-vous de ne pas vous isoler pendant votre grossesse.

  3. Prends soin de toi

    • Faites de votre mieux pour éviter l'alcool et manger sainement. N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de manger pour deux. Essayez de manger des repas réguliers et équilibrés et restez aussi actif que possible.

La source: https://patient.info/news-and-features/how-can-pregnant-women-stay-healthy-and-safe-over-christmas

Previous
Previous

Manger sainement pendant la grossesse : le fer

Next
Next

La grossesse et les vacances : directives pour l'alimentation